Depuis la rentrée 2024, les demandes sont dématérialisées. Elles sont à faire depuis l’application PEGASE.
Accueil > ADMINISTRATIF > Congés, dispo, absences et détachement
Congés, dispo, absences et détachement
-
Détachement dans l’Education nationale
6 janvier, par SNUipp74 -
Congé parental
7 février 2024, par SNUipp74Comment demander le congé ? Combien de temps ? 1ère demande ? Renouvellement ? Réintégration ? Nous répondons à vos questions.
-
Autorisation d’absence pour garde d’enfant malade : l’administration se base sur l’année civile
5 février 2024, par SNUipp74Autorisation d’absence pour garde d’enfant et enfant malade... Comptage par année civile ? Comptage par année scolaire ?
-
Demander une disponibilité
16 octobre 2023, par SNUipp74Disponibilité de droit ? sur autorisation ? Avancement ? Traitement ? Toutes les réponses dans cet articles
-
Congés maladie, maternité, paternité, adoption, parental, proche aidant....
18 septembre 2023, par Frank ZaniniTout savoir sur le congé maladie, maternité, paternité, parental, adoption, présence parentale...
-
Congé de présence parentale
18 septembre 2023, par SNUipp74Dans le cadre d’un accompagnement de son enfant handicapé,e le congé de présence parentale vous permet d’adapter votre temps de travail.
-
Congé pour solidarité familiale
2 décembre 2021, par SNUipp74Ce congé permet d’accompagner un proche en fin de vie.
-
Détachement dans la Fonction publique ou le monde associatif
25 mars 2021, par SNUipp74Formalisation de la demande Il faut remplir le formulaire ci-dessous Celui-ci est à retourner, avec toutes les pièces nécessaires, au bureau des enseignants du premier degré DGRH prioritairement par courriel ([email protected]) et par courrier postal :
ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports Bureau DGRH B2-2 72 rue Regnault 75243 Paris Cedex 13
A noter que l’avis de l’IA-Dasen du département d’origine sera sollicité pour un premier (…) -
Congés maladie
20 mars 2021, par Frank ZaniniLe congé ordinaire de maladie Fournir à l’IEN un certificat médical dans les 48h. Arrêt maladie : volet n°1 à conserver (secret médical), volets 2 et 3 à envoyer à l’administration. Durée : A partir de 3 mois de congé, il est conseillé, selon la nature et la gravité de la maladie, de demander à son médecin d’envisager la mise en congé de longue maladie qui ouvre davantage de droits que le congé de maladie ordinaire. En principe, après 12 mois consécutifs de congés, le Comité Médical doit se (…)
-
Congé de proche aidant
7 janvier 2021, par SNUipp74Le congé de proche aidant permet de cesser temporairement son activité professionnelle ou de travailler à temps partiel pour s’occuper d’un proche handicapé ou en perte d’autonomie particulièrement grave. L’agent en congé perçoit une allocation journalière de proche aidant (AJPA). À la fin du congé, l’agent est réintégré sur son poste.